Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DESSIN EN CHANTIER .
2 août 2009

Trucs en vrac.

.

V_nus___V_lo_01

L' incipit innachevé ( pour vous dire que le livre est pas prêt de sortir...)

Incipit_inachev_

Néanmoins maintenant, 2 étoiles de + brillent d' 1 bien plus bel éclat & ne se perdront plus dans la constellation...

100__54

Une Carte du Tendre Post-Punk

( Return to 2003 )

__CdT_01

__CdT_02

La fameuse Carte Du Tendre / XVIIème siècle. De la BNF direct. Priceless :

De_la_BNF_direct

L' inventeuse , Mademoiselle de Scudery Herself :

Mademoiselle_de_Scudery_herslf

FOLLOW - ME :

Carte_du_dur_mode_d_emploi

Du Petit Larousse direct :

Larousse

Mais c' est jamais assez alors, Petit Robert :

Le_Robert_

Rien ne vient de rien, c' est connu. mais là c' est vite vu :

La Carte Du Dur ( A3 ) vient de son brouillon A4 :

Carte_du_Dur__brouillon

Bon, mais où vais-je chercher tout ça puisque soit disant je vais toujours chercher qq chose qq part hein ?

& bien je commence par le début qu'on voit en haut à gauche : Île de la naissance puis Île de l' enfance.

Dans mon imagination débordante je l'invente comme ça & franchement : dites-moi qu'on s'y croit pas...

l_ile_de_l_enfance

& bien regardez cette photo prise à Kenitra 50 ans + tôt

& imaginez que je ne la découvris qu' après 2003 ( date de fabrication de ma Carte )

mais ce bonhomme au milieu de 2 ans d' âge qui n' est pas prêt de souffrire de déshydratation,

qui s' apprête - p/ê après une pêche au crabe épique - à aller piquer 1 petit roupillon

dans la tente derrière - SA tente ! - histoire de ne pas mourir non plus

de sur-exposition à l' implaccable soleil marocain b' en c' est ma pomme.

Ouais...... Où vais-je chercher tout ça ?

KENITRA_1952_

Sur mon 1er ordi - 1 Mac - j' ai voulu tester les boutons qui me tétanisaient.

J' en ai trouvé de pires mais il y avait celui-là qui m' a laissé faire ce Tsunami de souvenirs.

2 ans plus tard je suis passé au PC & je n' ai plus trouvé ces fonctions magiques

mais tant mieux c' eût pu devenir répétitif & c' était bien facile

& ne pas l' avoir m' a forcé à trouver des trucs sans doute bien + utiles

Moins fun, moins californien,& plus en phase avec l' Esprit carré que chacun me connait.

__Le_Tsunami_des_souvenirs

Vous avez vu ma démo sur l' île de l'enfance mais sachez que chaque rivière,

chaque colline, chaque route de cette carte vient aussi de qq part

& si ce n' est pas de ma vie aussi directement c' est p/ê de la votre car lisez bien, je suis sûr

que nous avons 1 peu tous pataugé dans les même ruisseaux

___________________________

Quand j' ai imprimé les 1000 exemplaires de cette Carte j'en ai envoyé1 exemplaire à Ben

pck j' aime ce mec, J' ai son adresse. J' aime son taf & l' homme même que j' ai eû à connaître

dans la situation délicate de boss puisque j' ai été son déménageur puis son assistant

& j' ai exposé 2 fois (avant 1980) dans sa galerie à Saint-Pancrace sur les hauteurs de Nice

& donc voilà. C' était fin 2004 :

RE_de_Ben

Fin de l' épisode " Carte du Dur " Si tu en veux une numérotée signée j' en ai encore 3 ou 400

car j' en ai balançé à tour de bras dans le bizz comme ma carte, mon composite avec

mes coordonnées puisque le mode d' emploi est toujours avec sa Carte dans son envellope plastique.

ça n' a pas beaucoup servi apparement & cette carte ne m' a pas apporté

le feed-back escompté mais ça c' est 1 euphémisme...

Si je m' en servait de carte c' est que les librairies parisiennes chez qui je croyais

pouvoir les vendre ( 10€ / 6 pour moi & 4 pour le libraire à débattre ) enfin,

personne n' a rien débattu. Personne n' en a voulu.

Même pas en dépôt sans avance...

Le dernier que j' ai vu - rue Saint-André-des-Arts, pour te dire que j' avais ciblé - m' as dit

en me poussant vers la sortie mais gentil t' sais : << écoutez monsieur,

ça fait 25 ans que je fait ce métier là & jamais on ne m' a demanadé 1 truc pareil. Jamais ! >>

Je lui ai dit que je prenais cela comme 1 compliment s' il permettais, mais lui a dit aurevoir

en poussant encore 1 peu & puis c' est tout.

Fin de ma carrière de VRP dans la carterie & je suis allé distribuer ça gratos à la presse

à l' édition française, à la publicité pour leur rappeler que je suis là mais ces gens

à qui tout le monde offre des truc gratos, des trucs magnifiques qui s'empilent avec

des tonnes d' autre composites & posters. Ils en sont si pété qu' ils ne les regardent plus.

Ils choisissent de toutes façons leurs artistes par ouïe-dire.

Je veux dire si sa copine lui conseille François Lachèze elle prendra François Lachèze

sans avoir jamais rien vu de son travail, Mais pour l' heure c' est pas François Lachèze,

c' est 1 autre (il peut desiner ni mieux ni pire que moi) & il a une copine mais utile...

Moi avec ma public relation aux petits bras, à ce jour aucun retour.

Je crois que vers Levallois, Neuilly, Auteuil, Passy, Issy-les-Moules

ça leur en touche une sans faire bouger l' autre.

A moi, ça me les met là !!!

________________________________________________________________

Rich___poor

Moi___l__Olympia_

A

Code_de_la_route

Aime__a

De_bouche___oreille_

esp_re___esperluettejpg

_ex_libris_Fl_07

_ma_carte_2001

La_conscience_tranquille___la_sieste

__Pinocchio___sa_F_e

_Platon_nique

__l__id_e

Donner_c__est_donner

minuscule_auto_portrait

Pas_de_lapin

Dickies_s_logo

la_Souris_653

hd_fingaz_in_de_noze

_sheet_o_shit

Feu_la_mouche___R

Let_it_bleed

_La_t_che

David_assassin_

Enjoy !!!

Work

-

Publicité
Publicité
Commentaires
LE DESSIN EN CHANTIER .
Publicité
LE DESSIN EN CHANTIER .
Publicité