Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DESSIN EN CHANTIER .
8 septembre 2009

2 ou 3 choses que je sais de Chausey.

Voici Marin Marie peintre ( On aime - on n'aime pas. Moi je vénère.)

Une peinture de Marin Marie

__MM_6546

Voici la 4ème de couv. de son roman-journal " Vent dessus Vent Dedans" - c° Gallimard -

__4_me_de_couv

Un mec qui écrit ça ne peut pas être foncièrement mauvais.
Tout ce qui est dans les [...] corrobore.
( au passage - en italique - la petite leçon ordinaire sur " Nul n'est prophète en son pays.")

_____________________________


à Cancale il y a Chausey.

Il y a aussi La Bisquine :.

__La_Bisquine_

__Echelle_de_beaufort

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Par hasard, un jour, tu m'as montré une peinture (sur carton pourri il me semble), qui représentait l'avant d'un paquebot et une bouée. M'ayant déjà moult fois informé du fait que tu "copiais" tes maîtres, tu m'en fis, cette fois encore, la démonstration en me parlant d'une toile de Marin Marie qui représentait le port de New-York et dans laquelle tu étais allé chercher l'inspiration pour cette peinture destinée à paraître dans un magazine sans lecteur (sic !). Là, tu m'as sorti un bouquin de repro de ces œuvres et autour d'un café (et d'une clope), tu m'as parlé de cet homme, avec des étoiles plein les yeux... Moi, je ne connaissais pas mais j'étais bluffée par le bouquin, par ton récit aussi. <br /> <br /> <br /> Par hasard, récemment, je me suis retrouvée à Saint-Malo devant cette toile originale du port de New-York et aussi détaillant toutes les autres !<br /> Des mers toujours nouvelles, des angles de vue surprenant, des détails à profusion, de l'aventure, de la fougue ! J'en ai pris plein les yeux, j'aurais voulu les avoir quelques semaines chacune pour m'y noyer complètement ! <br /> <br /> Et puis, au milieu de tout ça ... une carte dessinée de l'un de ses voyages (je crois que c'était celui avec le winibelle II) avec tous les points de relevé de navigation à midi mais aussi quelques détails plus "humoristiques"... ça m'a fait l'effet d'un clin d'oeil de ta part.<br /> <br /> Merci de m'avoir parlé de lui et par là même permis de ressentir encore une fois le souffle de l'Art.<br /> <br /> k.
LE DESSIN EN CHANTIER .
Publicité
LE DESSIN EN CHANTIER .
Publicité